BU210

BU210

Machine de terminaison manuelle

Une seule machine de polissage, satinage et lapidage pour réaliser un maximum d'opérations de terminaison grâce à ses nombreuses options et accessoires disponibles. Equipée d'un écran tactile de qualité industrielle, l'interface utilisateur se veut intuitive et fonctionnelle. Poste de polissage et touret à polir pour l'horlogerie et la bijouterie.

  • Lapidage
  • Satinage
  • Polissage
  • Emerisage
  • Ebavurage

Informations et téléchargement

Caractéristiques

  • Mode de travail manuel ou semi-automatique
  • Broche de haute précision avec nez Schaublin type W20
  • Vitesse de travail réglable manuellement ou automatiquement avec cycles préprogrammés
  • Composants mécaniques et électriques de première qualité

Fonctions

Spécifications

  • Ecran tactile couleur
  • Livrable avec banc de polissage
Ø max. des disques 250 mm
Système de serrage Schaublin W20
Type de moteur Synchrone
Vitesse max. 3'800 min⁻¹
Dimensions L/P/H 400x350x440 mm
Poids 70 kg
Puissance nominale 1,5 kW
       
  à 1000 min⁻¹ à 2000 min⁻¹ à 3000 min⁻¹
Niveau sonore* < 56 dBA < 61 dBA < 67 dBA
* mesuré à une distance de 50 cm (machine seule)
• Unité de polissage
• Lapidaire
• Unité à bande abrasive pour satinage
• Tasseau pour pince
• Montage sur nouveaux bancs de polissage BP300 ou BP310
• Table à polir
• Broche pneumatique porte-pièce
• Jeu de pinces ouvrantes M16x1
• Chariot support pour lapidage
Liste non exhaustive, d'autres options sont disponibles sur demande

Options

Nos solutions d'automation

Augmentez la productivité et l’autonomie de vos machines RECO et BULA

BU210 : Machine de terminaison manuelle

La BU210, et plus précisément le tour à polir, est une Machine de terminaison manuelle polyvalente conçue pour une large gamme d’opérations telles que le polissage, le lapidage, le satinage et l’émerisage. Ce tour à polir unique permet de réaliser un maximum d’opérations de finition grâce aux nombreuses options et accessoires disponibles. Il constitue un outil idéal pour les industries horlogère et joaillière.

Caractéristiques

Le tour à polir BU210 est construit avec des composants mécaniques et électriques de haute qualité. Il est équipé d’une broche de haute précision compatible avec une pince Schaublin type W20, et offre une avance réglable manuellement pour un contrôle précis.

Fonctionnalités et spécificités

Ce tour à polir peut être équipé de divers outils : outils de lapidage, outils à bande abrasive pour le satinage, porte-pinces et outils de polissage. Il est livré avec un régulateur de vitesse manuel avec affichage numérique, et peut être fourni avec un établi de polissage dédié. La broche porte-outil est robuste, et la machine offre un large choix de dispositifs et d’outils pour répondre à différents besoins de finition.